lundi 3 mars 2008

Le principe de l'essoreuse à salade


Ceci n'est pas une réunion Tupperware, mais une simple description d'une autre chinoiserie.
En Chine, il est possible d'acheter une machine à laver discount pour moins de cent euros. Mais la règle d'or pour survivre ici, c'est qu'il faut se méfier absolument de tout ce qui est "trop" bon marché. Pour preuve:

Premièrement, le tambour tourne sur lui même comme le ferait une essoreuse à salade. De cette façon, la crasse s'installe bien au fond tandis que la mousse reste bien en surface.
Deuxièmement, j'ai eu beau me démener pour tenter de décrypter les instructions en caractères chinois, cette machine lave à l'eau froide. Et comme dirait Caro: "ça ne peut pas être propre si ce n'est pas lavé à l'eau chaude!". Mais si l'on suit le principe de l'essoreuse, tout comme on n'abîmerait pas les feuilles de salade, on fait de même avec les fringues chinoises. De toute façon, celles-ci sont généralement de si piètre qualité que je ne me risquerais pas à tenter un petit 60°.

Question fatidique: est-ce que ça lave??
Bof.
Tous les mecs que j'ai rencontrés me disent que oui. Mais bon, ce sont des mecs et moi, je suis une fille. Une fille, c'est chiant et ça trouve toujours quelque chose à redire.
Non l'avantage de cette machine, c'est qu'elle ne rétrécit pas les fringues, elle les élargit...

Du reste, cela me donne une excuse de plus pour m'acheter de nouvelles fringues...

Aucun commentaire: