dimanche 30 mars 2008

Oh my God I'm becoming Chinese!

La transformation s'opère lentement, mais sûrement.

Je viens de rentrer de mes courses, tâche qui me prend toujours énormément de temps car je mets une plombe à choisir ce que j'achète et parfois à distinguer le contenu des emballages.

Voici donc le contenu de mon panier:
- Un thermos rose bonbon que toute Chinoise possède (pour pouvoir transporter partout avec soi du Milk tea, boisson typiquement chinoise que je détestais à la base).
- Des bonbons chinois... impossibles à décrire. Ce sont des disques rose foncé très sucrés empilés les uns sur les autres. Vinh et Linh, vous me suivez?
- Des yaourts au maïs, qui me dégoûtaient avant et que j'ai fini par apprécier.
- Un bloc-notes avec non pas des lignes, mais des cases, pour pouvoir m'entraîner à écrire ces fichus sinogrammes.
- Des nouilles fraîches, que je ferai sauter avec de la sauce soja.
- Du gel douche Johnson baby (les Chinoises raffolent de ces produits pour bébé).
- Du Nutri-Milk, l'équivalent de notre Yop mais avec tout un tas de pseudo vitamines dont l'effet placebo est plus que probable.
- Du Yakult, ou le Actimel chinois version cheap.
...

Dans quelques semaines, je ramènerai à la maison des pattes de poulet et toutes sortes de preserved food (saucisses, intestins, fruits, légumes...)

Aucun commentaire: