mercredi 19 mars 2008

Racisme ordinaire

Passé un entretien qui a tourné court aujourd'hui.

Ce devait être un job plutôt bien payé, qui consistait à accompagner des hommes d'affaires en visite dans la région. La principale qualité requise étant un excellent anglais.

Je rencontre donc Linda, une Chinoise qui vit également sur le campus. Elle n'est pas très élégante mais a l'air de bien profiter de son job qui doit la placer au-dessus de la mêlée.
Nous parlons deux minutes de mes origines vietnamiennes et après un coup de fil passé à son boss, elle me dit:

"Je suis désolée mais nous sommes à la recherche de quelqu'un qui ressemble vraiment à une Française".

J'ai juste eu envie de lui répondre avec mon accent si parisien:
"Pauvre conne".

1 commentaire:

ash a dit…

Trop ptdr! Apres les partiels d'Audencia et la fameuse phrase au ralenti "vous savez que les étudiants chinois ont 30 min de plus?", maintenant les Chinois aussi te rejettent or or! Mdr