jeudi 7 février 2008

Xin nian kuai le!

Au cas ou vous ne le sauriez pas, nous fetons aujourd'hui la nouvelle annee lunaire en Asie.
Voici donc le deroule de mon reveillon:

A 18h precises, 25 personnes de la famille de Yi se reunissent au restaurant. S'en suit un veritable festin compose de pas moins d'une quinzaine de plats pour une table. J'ai ainsi pu gouter a du serpent, pas si mauvais malgre l'abondance d'aretes (ou d'os)?




              Une fois le ventre bien rempli, vers 20h30, retour a la maison.
              Au programme: parties de mah-jong (toujours rien compris...) et emission de tele nationale genre le grand cabaret du monde/sacree soiree a la sauce chinoise.
              Yi m'assure qu'au moins la moitie de la population a les yeux braques sur cette emission. Si seulement Arthur pouvait en dire aurant...






            Aux alentours de minuit, toute la famille se reunit dehors pour assister au feu d'artifices maison. J'en ai vu des feux d'artifices, mais je ne les avais jamais vu exploser si pres de ma tete :-/ Puis tout le monde rentre chez soi et essaie de dormir tant bien que mal a cause des petards qui feront rage toute la nuit.

            Aucun commentaire: