vendredi 8 février 2008

Les crevettes ivres

Non, ce n'est pas une parodie du celebre poeme de Rimbaud. Juste un "met" que j'ai goute ce soir.
Comment vous dire?

De petites crevettes fretillantes sont plongees dans de l'alcool fonce au gout sucre. On les deguste alors, sans passer par la case cuisson au prealable. Donc les "drunk shrimps" sont bien vivantes...

Et les attraper avec les baguettes releve d'une vraie prouesse! Non seulement elles sont minuscules (des crevettes d'eau douce, m'a t-on dit) mais en plus, elles se debattent comme elles peuvent, comme si elles savaient ce qu'il allait leur arriver.

Croyez-vous que c'est par pure bonhomie que les Chinois leur font perdre conscience avant d'etre avalees toute crues? Tout ce que je sais, c'est qu'il raffolent de ce "delice" tres particulier. Pour ma part, etant une fan de sushi, je n'ai pas trouve cela mauvais, meme si la chair se fait rare au final.

Aucun commentaire: