mercredi 30 janvier 2008

Shanghai l'insolente

Revenue hier a Guangzhou, j'ai a peine laisse le temps a mes vetements laves de secher que j'ai saute dans l'avion cet apres
midi*.

Cela ne fait que quelques heures que je suis la et pourtant, je sens d'ores et deja que cette metropole n'a rien a voir avec Canton. Les tours arrogantes sont vertigineuses, les rues aussi lumineuses le soir qu'en plein jour, et les department stores puent encore plus le luxe que nos Galeries Lafayette, qui font pale figure a cote.

J'ai hate que la suite m'eclabousse les yeux...


*Bon plan pour aller de Canton a Shanghai: Spring Airlines. Compter moins de 90 euros l'aller retour hors nouvel an chinois (moi je l'ai paye 120). Pfff on devrait me payer pour ca... Un billet gratuit de serait pas de refus :D

Aucun commentaire: