mercredi 30 janvier 2008

Bus couchettes. Welcome to hell

De ce long periple, ce ne sont pas les 25h de train (toute seule) qui m'ont le plus terrassee.
Je pensais que les bus couchettes seraient un bon moyen de ne pas sentir passer les 9h de trajet separant Lijiang de Kunming. J'avais tort...

La pluie fine qui s'etait pernicieusement installee ce jour la aurait pu seulement tremper mes Veja. Mais elle fit encore mieux: elle permit a mon bus d'exhaler une odeur de pieds epouvantable. Et il me semble que la clim ait encourage son expansion dans l'espace confine du vehicule.

Sans compter que comme vous l'aurez compris, le Chinois moyen n'a que faire des regles de bienseance. Rots, pets, decrottage de nez, vomissements, raclage de gorge hauts decibels et meme crachat, j'aurai eu droit a tout (et meme en choeur!)

Mais aurais-je pense a tout cela si deux ames bienveillantes ne m'avaient pas mis la puce a l'oreille? Merci a Nicolas et a Florent de m'avoir fait partager un avant gout de cette experience irresistible!
Discussion:
Aurore (naive): "Mais c'est vraiment different du train couchette?
Florent (scandalise): Non mais la, tu compares le trois etoiles au camping!!"

Et dire qu'avec le froid, je me disais que les odeurs de transpiration se feraient moins presentes..

Aucun commentaire: