mardi 22 janvier 2008

Le crachat: prochaine discipline olympique?

Vous vous souvenez probablement de la scene de Mary a tout prix ou Ben Stiller inculque a Cameron Diaz l'art et la maniere de cracher comme un mec.
Cette scene grotesque releve du quotidien ici. Partout, on voit des gens de tout sexe et de tout age racler leur gorge, ou que dis-je, leurs poumons, pour extirper un bon gros crachat qui salit bien les trottoirs.

Un de ces jours, il est fort probable que je me prenne une raclee: je ne peux m'empecher de rire aux eclats a chaque fois que je les entends. Probablement parce qu'ils me rappellent mon papa qui fait un bruit similaire apres s'etre brosse les dents (mais il a une excuse lui au moins! Et il crache dans un lavabo!)

PS: le curage de nez meriterait egalement de figurer au palmares. Et a la chinoise, c'est sans retenue et sans aucune pudeur siouplait! Ah, et j'oubliais le mouchage de nez sans mouchoir sur le trottoir. Qui dit mieux?

Aucun commentaire: