vendredi 25 janvier 2008

Food for your soul

Hier soir, nous penetrons dans ce qu'il appelle son bar. Pas de vacarme assourdissant, la piece de taille modeste n'est pas encore enfumee. Un poele sans age degageant des odeurs inconnues nous soulage du froid glacial dehors.

C'est alors que l'improbable se produit: je reconnais une chanson que j'adore et que si peu de personnes connaissent. Je me detends enfin.
L'atmosphere intimiste et les tableaux aux murs qu'il a peints me font oublier que je suis en Chine.

C'est alors qu'il monte sur la petite scene et qu'il entonne des airs melodieux accompagne de sa guitare. Sa voix cristalline me bouleverse completement.
Un Jeff Buckley aux long cheveux noirs et au regard sombre murmure des mots dont j'ignore le sens. Qu'importe, je me sens transportee dans son monde, si mysterieux et tellement loin des archetypes que je m'etais construit sur ce pays.

Il m'aura prouve qu'il existe un bataillon dans l'empire du milieu resistant au karaoke qui irrite tant mes oreilles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très jolie cette ambiance que tu nous décrit là... Ca fait plaisir de voir que l'on peut trouver un peu de calme dans un pays que je vois comme un tumulte assourdissant permanant!!
Merci Aurore de nous faire partager ton expérience ...
J'ai hâte de lire tes prochaines aventures