mercredi 19 novembre 2008

Pur produit de société de consommation

Allez, il ne faut pas m'en vouloir.
Oui je n'écris rien mais les jours passent et se ressemblent et rien ne cherche à sortir.

Je m'enivre au rythme de ces fêtes interchangeables, m'étourdis devant mon écran à regarder passivement des séries constituant ces cercles vicieux que je cherchais à éviter. J'investis la cuisine pour tenter de surprendre mon palais, de trouver de nouvelles textures, d'enrichir mon catalogue de goûts.
Anesthésiée des sensations, j'aimerais sortir de cette léthargie et ressentir à nouveau.
C'est pourtant maintenant que tout devrait se jouer, le compteur est enclenché.
Mais je suis toujours à la recherche de quelque chose de consistant, qui restera une fois que tout cela sera fini.

Pour le moment, tout ou presque n'est qu'accessoire, placide ou éphémère.
Je consomme, j'utilise, je passe mon chemin.

Aucun commentaire: