C'est finalement pas si mal que je rentre à Canton dans un mois. En effet, je me fais progressivement happer par mon environnement, la sinisation est en marche, diaporama:
- Je ne fais plus de grimaces lorsque l'on me sert du thé, aussi âcre et amer soit-il.
- En de rares occasions, je fais la sieste en début d'après midi à la bibliothèque du campus, chose que je m'étais toujours refusée de faire. Ce n'est plus très grave que n'importe qui puisse me voir dormir la bouche ouverte, la bave dégoulinante qui va-et-vient au rythme de mes ronflements harmonieux.
- J'arrive à aller aux toilettes sans faire la gueule en sortant, même si je continue de retenir ma respiration en rentrant. Et moi, je tire la chasse d'eau.
- Au cours d'un repas, je laisse mes déchets sur la table mais je ne les crache toujours pas et je ne les jette pas encore par terre. Pas de ma faute si 80% d'un plat de viande sont constitués d'os.
- Je peux m'habiller en princesse juste pour aller manger un bol de nouilles sans que je ne dérange personne puisqu'ici, c'est Barbieland. Des répliques de Paris Hilton a la Lucy Liu déambulent dans les shopping mall pour aller s'acheter... Une paire de chaussettes.
- Je raffole de desserts qui, à première vue, ne m'attiraient pas trop voire me répugnaient. Comme par exemple, le 汤圆, ou de petites boules délicieusement gélatineuses a l'intérieur desquelles se déverse une pâte de sésame noir parfumée.
- J'ai acheté des trucs inutiles et ultra kitsch, genre un aspirateur manuel hello kitty rose bonbon qui se branche a mon port usb pour retirer les poussières logées dans mon macbook :-D Je vois déjà vos foudres s'abattre sur moi...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire